Protection anticorrosion des réservoirs
Nous garantissons 10 ans la protection de vos réservoirs
1 ballon d’eau chaude sur 3 est remplacé inutilement.
Faites des économies, protégez vos réservoirs, pensez protection cathodique !
Tech Eaux Energies est l’expert en Alsace de la protection cathodique des réservoirs par courant imposé, pilotée par électrode de référence.
Quand penser protection cathodique ?
- Pour tous les réservoirs avec des volumes de stockage équivalents ou supérieurs à 1000 Litres.
- Dans les régions où la qualité de l’eau est corrosive et agressive, telles que les eaux de la région de Mulhouse et de Guebwiller.
- Si vous avez un réseau en cuivre (ou en matière synthétique) et de l’eau rouge au robinet, votre réservoir est certainement corrodé.
- Même si votre ballon est percé, après diagnostic de nos équipes, nous pourrons peut-être le renforcer et vous faire économiser du temps et de l’argent.
Qu’est-ce que la protection cathodique des réservoirs par courant imposé, pilotée par électrode de référence ?
Le générateur de courant, régulé par une électrode de référence placée à l’intérieur du réservoir, débite à la structure anodique le courant nécessaire pour garantir la protection contre la corrosion de l’ouvrage à protéger.
Ce principe assure une polarisation efficace de la paroi du réservoir, malgré les variations des paramètres de fonctionnement du réseau.
Une telle protection, qui fonctionne à l’aide d’anodes énergisées calculées pour 10 ans, convient parfaitement pour des réservoirs d’eau chaude et froide, neufs ou anciens avec ou sans revêtement.
Efficacité de la protection anticorrosion des ballons d’eau chaude : la preuve en image
Photos avant / après une de nos interventions de nettoyage de ballons effectuée en Alsace.
Ballon d'eau chaude après 1 an d'utilisation, avant nettoyage
On constate des boues d’oxydes de fer sur l’ensemble de la paroi interne, cela a pour origine la corrosion des conduites d’eau froide alimentant le réservoir.
Ballon d'eau chaude après nettoyage
Après rinçage à l’eau claire des parois, nous découvrons la couleur noire du métal sur toute la surface interne du ballon.
On constate une parfaite protection du métal et une structure d’anode parfaitement homogène à l’intérieur du réservoir qui est protégé par ce procédé depuis plus de 22 ans.